Rechercher
  • Anaïs Carrel

Visiter la Costa Blanca en 5 jours !

Mis à jour : 21 mai 2020

Tu as enfin réussi à avoir une semaine de vacances et tu souhaites en profiter un maximum !! Direction l'Espagne et plus précisément la Costa Blanca !


Tout d'abord bienvenue dans mon paradis Espagnol !!!

let's go !


Le parcours peut se faire dans deux sens selon si tu arrive par avion de valence ou Alicante ! (si tu arrive en voiture, tu peux commencer par valence).


Jour 1- à la découverte de Valence !


Valencia est une ville merveilleuse qui réunit, modernité et histoire !

C'est la ville ou tu risques d'arriver si tu prends l'avion ! donc autant commencer par celle-ci


Pour commencer, je te conseille de passer un temps au parc de la cité des arts. C'est entièrement gratuit ! TU peux marcher, balader, il y a de l'eau ou tu peux faire


Du canoë ou encore du paddle.

L'endroit est très apaisant et son architecture est juste à couper le souffle !


Une fois que tu as visité la cité des arts, il est temps de se rendre au centre de la ville de VALENCIA !

Au centre, se trouvent les boutiques, restaurants, mais également une grande histoire.

Dans les incontournables on y trouve, la Plaza de la Reina ainsi que la cathédrale Sainte-Marie, dominée par la tour de Miguelete (chef-d'œuvre baroque, construit autour du XIVème et XVème siècles.) Une vraie merveille !

La visite continue à travers la ville et son marché central construit entre 1910 et 1928, (l'architecture moderniste.) Le marché est construit de verre et de métal. C'est un lieu extrêmement animé le matin avec la vente de fruits, légumes, bon indice de la richesse agricole de la « huerta ».


Valence est une ville très charmante, pleine de vie, et vous trouverez des petits restaurants très sympathiques en vous promenant et en vous perdant dans la vile



Jour 2 - La superbe ville de Dénia !


Dénia est une ville très agréable, elle offre de superbes plages sur plus de 14km (ça évite les serviettes collées sur la plage ! ).

Pour passer une bonne journée à dénia et ne rien manquer, je conseille de commencer par un petit-déjeuner sur le port ( le port central, au restaurant de la Gaviota par exemple, qui est un restaurant très agréable face aux bateaux) et de se diriger vers le centre-ville par la suite!


Dénia est connu pour son château, certes il ne reste pas grand-chose, mais la promenade est agréable et la vue est plus que splendide ! (n'oublie pas ton appareil photo ) !



Ensuite tu peux te promener dans le centre-ville, manger un bon italien au restaurant de la Vecchia Roma (produits italiens, fais main, le patron parle français et c'est l'un de mes restaurants préférés !!! )


Pour digérer, je te conseille de faire la promenade de las rotas ! C'est vraiment très joli, tu peux marcher tous le long de la cote ! l'eau est vraiment magnifique !


Le soir si tu souhaites sortir il y a de nombreux pubs et boîtes de nuit sur le port !

(ps si tu veux faire la fête en pleine


journée je te conseille d'aller au zensa marina, dj à partir de 16H, entrée gratuite et maillot de bain obligatoire ;))!

Il y a une piscine et le cadre est

vraiment, vraiment wow !










Jour 3 - détente et découverte !


Rien de mieux que de passer une journée à faire bronzette !

Pour les friands de plages, je vous conseille de vous rendre à la plage de l'Arenal.


Plage de sable, très agréable !!

Il y a des jeux pour les enfants, la mer n'est pas profonde et vous pouvez vous prendre une petite glace à tout moment !

Si tu aimes faire du paddle, jet ski ou encore du bateau, tu peux les louer directement sur la plage et pimenter ta journée !








Pour les amoureux des belles criques et surtout du snorkeling, je te conseille la GRANADELLA ! (plus belle crique de la région).

Elle se trouve à environ 8 minutes en voiture du centre de Javea.

Il faut y aller tôt le matin en pleine saison, car elle est très appréciée par les touristes comme les locaux !


C'est une crique de galets blanc, entouré de rocher ! La vue est vraiment splendide !

Tu peux y voir de nombreux poissons différents et faire de sublimes photos souvenirs !

Tu ne seras vraiment pas dessus !

L'idéal est soit de partir tôt le matin (avant 9h) et rentrer vers 14h puis manger à la villa ou l'appartement, soit amener son pique-nique ! (sans oublier de respecter le lieu bien évidemment ).



Où sortir le soir ?!


Hé oui, des vacances sans un petit cocktail du soir ne sont pas des vacances ! Je me trompe ? !

Le soir il est très agréable de sortir à l'Arénal (la plage ci-dessus), tous les restaurants et bars sont réunis, tu as donc de quoi faire !


Mon conseil c'est de te rendre au restaurant-bar Chabada ! La décoration est magnifique, il y a des paellas à tomber et à partir de 00H il y a un dj. Quoi demander de mieux ? !

Et c'est pour tous les âges ! Jeunes adultes comme plus matures, tout le monde se retrouve pour partager des bons moments !



Jour 4 - Le village Blanc d'Altéa et Guadalest


Tu ne peux pas venir sur la Costa Blanca sans passer par là !

Le village blanc d'Altéa est vraiment une étape incontournable ! C'est un peu comme Santorini, mais en Espagne ! Ce qui veut dire "maison blanche et bleu"!

Le mieux est de partir pour la journée et de commencer par Altea (ou l'inverse peut importe), tu trouveras des petites rues blanches et bleu, avec des boutiques et des restaurants! La vue sur la mer est vraiment à couper le souffle !!

L'idéale est de manger à Altéa, avant de te rendre sur Guadalest, les restaurants sont bon et chaleureux.




Direction Guadalest !


Guadalest est très agréable pour se balader en famille ou en amoureux. Ce sont des petites rues de pavé qui entourent le château, et surtout c'est la vue sur ce lac naturel turquoise qui

attire autant de personnes !


La promenade est courte mais elle en vaut le détour je vous l'assure !








Jour 5 - C'est partie pour Alicante !


Pour terminer ce petit séjour comme il se doit, je te conseille de passer par Alicante qui est une très jolie ville (même si pour moi Valence reste the BEST !)

Que faire à Alicante ? Pleins de choses ! Mais avant tous il y a la promenade sur le port d'alicante qui est vraiment très jolie. Tu peux manger dans l'un des restaurants présent, très bon et pour un prix très raisonnable !

Une fois le ventre bien rempli (très important ahah ! ), tu peux te promener dans le centre-ville d'Alicante. Les rues sont très mimi et il y a souvent des artistes qui exposent.

Pour terminer et si tu as le courage de faire de la marche, je te conseille de te rendre au château d'alicante. Tu y trouveras une vue à couper le souffle ! Et crois-moi la promenade te fera digérer comme il se doit !



Et voilà, normalement tu as passé 5 jours très intenses et tu as pu faire le plein de souvenir et de photos !


Je te dis à très vite dans un prochain article ! P.S: prend soin de toi !



Anaïs


22 vues0 commentaire