Rechercher
  • Anaïs Carrel

Apprendre l'Espagnol en 4 mois !

Mis à jour : mars 31

Si tu penses que je vais te donner un ingrédient miracle pour apprendre l'Espagnol, désole mais ça n'existe pas ! (Ou je le cherche toujours ;))...

Par contre je vais te dire comment j'ai fais pour partir d'un "holà" et arriver à parler Espagnol au quotidien.



Personnellement, j'ai toujours été nul à l'école pour les langues ! Ce n’est pas vraiment une question de nul ou pas, c'est plus une question de concentration ! J'ai comme l'impression de n'avoir jamais eu de cours d'Espagnol ou d'anglais alors que c'était au programme pendant 5 ans ! ... Incompréhensible !!


Bref , pour commencer à apprendre l'espagnol sans me prendre la tête avec des milliers de bouquins ou encore regarder mes séries préférées et ne rien comprendre... Je suis partie en Espagne!


Rien de mieux que l'immersion totale !

Tu voyages et tu apprends ! C'est la formule idéale et surtout la plus rapide et efficace.

Alors comment ça se passe concrètement ?

1- école de langue


Quand je suis arrivée, je ne connaissais personne, et je ne savais pas dire 1 mot d'espagnol ! (ça commence bien..)

Je me suis inscrite à une école de langue le mercredi matin via une association.

Je vous le conseille, car tu ne payes vraiment pas cher (25€/an !) et les cours sont plutôt bien!

J'ai dû apprendre les bases, verbes, couleurs...


2- faire des connaissances


Après 2 mois d'école, j'ai décidé de trouver un travail afin de me faire des amis et de pouvoir apprendre plus facilement.

J'ai donc travaillé dans un restaurant-bar pour la saison d'été. Autant te dire que mon premier jour j'étais hyper stressé! Tellement que je n’arrivais même pas à écrire mon nom !

Retenir les commandes, les numéros de tables. En plein service et en espagnol ! Sacré challenge !!!

Le premier mois, je ne comprenais pas grand chose mais je me forcer à rester avec les autres pour écouter et m'habituer (même si je ne pouvais pas parler).

Au début de mon apprentissage j'étais très très fatigué, mon cerveau n'avait pas l'habitude d'un tel travail haha !!

Au bout d'environs 2 / 3 mois j'ai commencé à parler, les mots étaient familiers et c'était beaucoup plus simple déjà !

En 4 mois de service, ne parlant pas du tout français, je parler et communiquer enfin avec les autres ! J'étais impressionnée de la vitesse à laque j’avais appris sans m'en rendre compte !

Tu sais que tu as progressé quand tu commences à penser en espagnol et que du fais une phrase et tu te dis "mais comment je connais ce mot moi ?!" et voilà, 5 ans d'école pour dire holà et 4 mois en Espagne pour tenir des conversations ! On m'aurait dit ça au début je serais partie plus tôt !!!


3 - Pratiquer


Une fois les bases acquises il ne faut pas les perdes alors le mieux est de continuer à pratiquer: musiques, film, conversations, livres.. Tous sont bons pour ne pas perdre ce que l'on vient d'apprendre !

Pour ma part je suis resté vivre en Espagne donc forcement je pratique au quotidien, mais pour ceux qui n'ont pas cette chance ou tous simplement qui n'ont pas envie, je vous conseille de regarder des vidéos écouter de la musique et garder contact avec un ou une amie pour pratiquer ! C'est la meilleure solution pour ne pas perdre, ça serait quand même dommage !

L'autre solution est aussi d'utiliser des applications comme DUOLINGO ou autre et pratiquer 30 minutes par jours histoire de continuer à évoluer

Bref tu l'auras compris la meilleure des astuces pour apprendre une langue est l'immersion ! Tu voyages, tu te fais des super amis et des souvenirs gravés à jamais dans ta tête !


Le rêve absolu !

Si tu as des astuces pour apprendre une langue rapidement, n’hésite pas à le partager dans les commentaires ! Ça serait vraiment top !


Prends soin de toi

Anaïs